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Patrick Godebert

Formateur en restauration (service en salle), HACCP, DUERP, INCO

Patrick Godebert
Aix-en-Provence (13100) France
Situation professionnelle
Freelance
Ouvert aux opportunités
Présentation
Bonjour et bienvenue, passionné et professionnel de la restauration pendant plus de 20 ans, avec une première partie de carrière en restauration haut de gamme et des expériences diverses, j'interviens depuis 15 ans en tant que formateur et vous propose ces différentes formations :

FORMATION INCO (information consommateur)

Objectifs :
  • Connaître la réglementation sur les allergènes
  • Identifier les situations à risque dans son entreprise
  • Connaître les principaux allergènes et aliments associés
  • Mettre en place des outils préventifs dans son établissement
  • Maîtriser les règles d’étiquetage et d’information consommateur

TECHNIQUES D'ACCUEIL ET DE VENTE EN RESTAURATION

Objectifs :
  • Rappeler les enjeux de
    l'argumentation commerciale
  • Perfectionner ses techniques de vente de service, savoir mettre ses produits en avant
  • Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client (proposition apéritif, prise de commande au cours du service et en fin de repas)
  • Le traitement d'une réclamation.
  • Renforcement des connaissances
    des produits liquides et solides en vue de l'élaboration d’un argumentaire de vente (réalisation d’un book)

PERFECTIONNEMENT DU SERVICE EN SALLE

Objectifs :
  • Renforcer ou réactualiser les connaissances nécessaires à la maîtrise en salle
  • Développer son efficacité opérationnelle par la technicité, l'organisation et la relation client (la mise en place, les différents services, les découpages, le plateau de fromages, les accords mets et vins...)

FORMATION HACCP / HYGIENE ALIMENTAIRE
Pour la restauration commerciale, suivant l'arrêté du 13 février 2023

Objectifs :
  • Identifier les grands principes de la réglementation communautaire et nationale
  • Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène
  • Mettre en œuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale


FORMATION LES BONNES PRATIQUES HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Objectifs :
  • Être en conformité avec la législation
  • Mettre en place une traçabilité dynamique à votre activité
  • Connaître les principales causes d’intoxication alimentaire
  • Plan d'action et mise en place des actions correctives
  • Maîtriser les points clefs en matière d’hygiène
  • Initier et motiver vos équipes à la prévention des risques.


Pour les formations : service en salle, accueil et vente en restauration, J'analyse votre demande dans votre contexte professionnel et je peux vous proposer un projet de formation sur mesure

Je reste à votre disposition pour toutes informations

Tel: +33 (0) 7 60 11 60 56
godebert@gmail.com

Bénéficiaire d'un numéro d'agrément de formateur par mon organisme de portage salarial

Formateur en restauration (service en salle), HACCP, DUERP, ALLERGENES

Patrick Godebert
Depuis octobre 2011
Freelance
Aix-en-Provence
France
  • Depuis 2011, j’effectue différentes missions :

    Avec une très forte expérience en formation, HACCP, bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, formation ALLERGENES, formation DUERP pour des commerces alimentaires (restaurant, boulangerie, boucherie, chocolaterie...)
Détails de l'expérience
  • Quelques différentes missions de formations réalisées :

    Organisme de formation Walter restau - Marseille
    • Formation HACCP hygiène alimentaire en restauration commerciale (en e-learning)

    Organisme de formation ACF - Bezons
    • Formation bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, INCO (allergènes), DUERP

    Plusieurs centaines d'apprenants formés en collaboration avec ACF
    Le Pétrin de Ribeïrou (chaîne de boulangerie) - Brignoles
    • Formation bonnes pratiques d’hygiène alimentaire - uniformisation et mise en place des procédures d'hygiène pour l'ensemble des boulangeries en interne (environ 40 magasins)

    Club Med 2 - Caraïbes
    • Formation perfectionnement service en salle

    Les Villas d'Albion 5* - Luxury Resort & Private Villas - Île Maurice
    • Formation Haut de gamme en service restauration pour des Majordomes

    Maison de retraite Les Écureuils - Mulhouse
    • Formation Service à table et aide au repas

    Hôtel La Bonne Etape - Relais châteaux 1*M - Château-Arnoux
    • Formation en service haut de gamme
      Perfectionnement de technique de salle, technique d’accueil et de vente

    Hôtel Île Rousse 4* - Bandol
    • Formation en service haut de gamme
      Perfectionnement de technique de salle, technique d’accueil et de vente
      Réalisation de Book (argumentaire commercial de carte de restaurant)

    Restaurant Autogrill / Elior - Aéroport Bâle-Mulhouse
    • Formation CQP agent de restauration

    Restaurant Autogrill / Elior gare du Nord (Paris)
    • Formation CQP agent de restauration

    Center Parcs Domaine Les trois Forêts / Elior
    • Formation accueil et vente en restauration

    Center Parcs Domaine le lac d'Ailette / Elior
    • Formation accueil et vente en restauration
  • Formation HACCP pour une formation "agent polyvalent de restaurant"
  • Formation "Compétences de bases contact clientèle, vente et service en restauration" auprès de demandeur d'emploi
  • Matières enseignées à un groupe GSR (garçon ou serveuse de restaurant): travaux pratiques, technologies restauration, connaissances de l'entreprise, communication, HACCP et sécurité.
  • Bilan de positionnement et suivi des apprenants.Participation à la certification pour l'épreuve du titre professionnel GSR.
  • Formations restaurant auprès d'un public suivant un titre professionnel de serveur de restaurant, matières enseignées: travaux pratiques, technologies restauration, haccp et sécurité.
  • Bilan de positionnement et suivi des apprenants. Participation à la certification pour l'épreuve du titre professionnel GSR.
  • Lancement et accompagnement d'un restaurant gastronomique à Bousmail (Algérie) avec pour mission : recherche du matériel salle et cuisine, agencement et décoration, recrutement et formation du personnel, hygiène, service...
  • Création de la carte, achats, action commerciale.
  • Matières enseignées à un public adulte : technologies restauration, travaux pratiques, mise en situation professionnelle.
  • Elaboration des méthodes pédagogiques, visites d’entreprises, bilan de positionnement et suivi des stagiaires.
  • Matières enseignées aux terminales BEP : travaux pratiques, technologies restauration.
  • Acquisition des compétences nécessaires à la formation en terme de construction d'actions et de séquences pédagogiques, formation interne au CEFFA.
  • Matières enseignées aux CPA, CAP et BEP : sciences appliquées à l’équipement,connaissances professionnelles, technologies restauration, ceejs, travaux pratiques. Visites d’entreprises. Jury d’examens aux CAP et BEP.

EXPLOITANT DE RESTAURANT

Le Crep’navire
Juin 1993 à novembre 2000
Verdun
France
  • Création et gestion totale du restaurant. En saison encadrement de 10 personnes, 210 cvts/jour.
  • Restauration à thème.

ASSISTANT DE DIRECTION

Del Rio Café
Septembre 1990 à janvier 1993
CDI
Paris 01
France

MAITRE D’ HOTEL ADJOINT

La Ferme de la Villette
Avril 1986 à juin 1990
CDI
Paris 19
France